jeudi 18 septembre 2014

Dépannage auto : Comment tester,entretenir et charger sa batterie ?

Dépannage auto : Comment tester et entretenir et charger sa batterie ?























A batterie de votre voiture ne se recharge plus. Vous devez alors constater sur votre tableau de bord ne voyant rouge de la batterie qui reste allumé.

Qu'est-ce qui recharge batterie ?


L'élément qui recharge la batterie de votre voiture est ce que l'on appelle l'alternateur. Il crée un courant alternatif grâce à une bobine et un aimant (pour simplifier) qui permet de recharger la batterie.


A quoi ressemble un alternateur ?

L'alternateur est issu d'un principe presque vieux comme le monde, pour expliquer simplement il suffit de faire tourner un aimant à l'intérieur d'une bobine de cuivre et l'électricité se génère. L'énergie du moteur permet la rotation.



Le Chargeur et chargement  de batterie.


lorsque  vous  le branché selon les instructions du mode d'emploi, le chargeur ne capte pas la batterie. Mais quand vous branché la batterie avec celle d'une autre voiture alors elle recharge vite fait et vous  peux démarrer.
•  Si le chargeur ne capte pas la batterie, vous devez avoir un élément de griller dans le compartiment de la batterie, elle chargera peut être mais pour pas très longtemps !
Et en plus si c 'est une batterie au "calcium " de première monte sur les automobiles , elle ne rechargera plus jamais si sa tension est tombée à 6 volts ou en dessous .



Lorsque la batterie est  mal chargé  et que rien ne va plus au démarrage auto  Changez donc la batterie, vous avez un élément de grillé à l'intérieur. Un petit truc lorsque vous rechargez une batterie, regardez bien si tous les éléments bouillonnent, sinon elle est morte.



Le multimetre


Un truc pour savoir  l'état de votre batterie ou l'alternateur  : Si avec un multimètre, la batterie affiche 12.5 environ alors c'est ok, si c'est moins, c'est fichu, elle est HS , concernant l'alternateur, vous démarrez la voiture est avec le multimètre, vous contrôlez la batterie, le multimètre doit afficher 14.3 environ, là c'est ok si c'est en dessous de 14, c'est l'alternateur qui est à changer car il ne joue plus son rôle.

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