le WiFi est devenu monnaie courante dans le monde entier, même si certains s'évertuent à le faire payer, alors que cela devrait être un droit fondamental accordé à tous. Ceci étant, beaucoup sont ceux qui continuent à le taxer aux gens, comme les grandes compagnies, mais il faut bien se faire de l'argent me direz-vous.
* Le wifi gratuit : le radar du WiFi .
Pour ceux qui l'ignoraient, sachez que votre smartphone et tablette Android sont capables de scanner les réseaux WiFi et de vous dire quels sont les réseaux qui sont ou non protégés. Pour ce faire, il suffit d'ouvrir les paramètres généraux d'Android, puis de se rendre dans le menu des WiFi pour voir s'afficher la liste des réseaux disponibles.
* Le wifi gratuit : Les chaines de Starbucks ou McDonalds
Envie d'un café ou de quelque chose à grignoter, notez que les grandes chaînes telles que Starbucks et McDonalds sont en mesure de vous offrir gratuitement l'accès à un réseau WiFi, à condition que vous consommiez quelque chose. Vu l'affluence qu'il y a dans ces endroits, la vitesse de connexion laisse peut parfois laisser à désirer.
* Le wifi gratuit : La communauté d'Instabridge.
vous pouvez également rejoindre l'immense communauté d'utilisateurs d'Instabridge, où un grand nombre de réseaux WiFi gratuity sont partagés aux yeux de tous et dans le monde entier ! Cataloguée comme une petite révolution, cette application est un indispensable sur tous mobiles Android.
* Le wifi gratuit : aux centres commerciaux.
Si vous êtes visiteur fréquent d'un ou de centres commerciaux, dans votre région, il se peut que celui-ci propose des cartes gratuites d'accès WiFi, qui vous permettent d'accéder à un réseau pendant une ou deux heures. Rien ne coûte de se renseigner à l'accueil de ses magasins pour savoir s'ils proposent ou non cela. En général, c'est gratuit.
• Comment suivre sa consommation data au doigt et à l'œil ?
* Les hôtels disposent de leur(s) propre(s) réseau(x) WiFi.
Encore loin d'être généralisé dans tous les hôtels, il est intéressant de rappeler que plus de la majorité d'entre eux détiennent également des accès WiFi gratuits pour leurs clients. Alors, ne soyez pas timide, renseignez-vous auprès du réceptionniste ou du veilleur de nuit pour qu'il vous communique un code d'accès WiFi gratuit.
* WiFi gratuits : Les bibliothèques , les universités , les gares routieres sont aussi des bons plans.
Rappelez-vous que celles-ci sont également susceptibles de posséder un ou plusieurs réseaux WiFi gratuits, selon la grandeur. Habituellement, le mot de passe WiFi est affiché sur le mur.
* Le meilleur forfait data.
Si vous n'avez pas les moyens de payer un forfait avec une quantité de data mobile pour répondre à vos besoins, il se peut que l'un(e) de vos ami(e)s soit détenteur d'un forfait plus décent que le vôtre. Ici, le partage prend du coup tout son sens. Avec n'importe quel Android, vous pouvez partager votre connexion avec d'autres et ce, avec ou sans mot de passe. Du coup, n'hésitez pas à demander et à partager par la même occasion. Cela va dans les deux sens.
Avec n'importe quel Android, vous pouvez partager votre connexion avec d'autres .
* L' offre de votre forfait .
Vous êtes détenteur d'un forfait depuis longtemps et n'avez pas changé d'offre depuis belle lurette ? Informez-vous auprès de votre opérateur téléphonique pour savoir si une offre plus avantageuse est disponible au même prix. Qui sait, il se pourrait bien que votre quantité de data mobile mensuelle double et même triple en actualisant votre forfait !
Donner et prendre, un échange de bon procédé
Donner et prendre, telle est la devise du monde depuis la nuit des temps. Beaucoup ne la respectent pas et préfèrent prendre, mais ne rien donner en retour... Quoi qu'il en soit, le système d'exploitation d'Android propose nativement cette option dans les versions les plus avancées. Si vous ne l'avez pas, téléchargez une application pour le faire.
Si vous possédez d'autres bonnes pratiques pour avoir du WiFi gratuit, sachez que les commentaires restent à votre entière disposition pour nous en parler.
Solution réseau : Comment avoir du WiFi gratuit partout ? |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire