lundi 17 novembre 2014

Lance ARMSTRONG

Lance ARMSTRONG : with the cancer and doping

 













Texan et fier de l'être, Lance Armstrong est né à Plano le 18 septembre 1971. Adolescent, Lance Armstrong découvre le sport de haut niveau en pratiquant le triathlon. Dans cette discipline ultra exigente qui marrie natation, course à pied et vélo, l'Américain Lance Armstrong travaille sa puissance et son endurance. A 16 ans, il tranche: ce sera le vélo et rien que le vélo. Il passe pro en août 1992 et signe dans l'équipe Motorola. L'année suivante, Lance Armstrong obtient le titre de Champion du Monde sur route et remporte une victoire d'étape dans le Tour de France.

Lance Armstrong a eu trois enfants avec son épouse Kristin dont il est divorcé depuis 2003: Luke, né en octobre 1997 et les jumelles Isabelle et Grace, nées en novembre 2001. Proche du showbiz, il fréquenta un temps la chanteuse Sheryl Crow (2003 à 2005). Il a récemment démenti être le boyfriend de Ashley Olsen et vient de rompre avec sa compagne Kate Hudson.

.
Lance Armstrong , Considéré par les spécialistes comme un cycliste d'avenir, Armstrong se retire du circuit pour soigner un cancer des testicules. Ses chances de survie ne dépassent pas 50%. A la surprise générale, il revient un an plus tard, frais comme un gardon, prêt à en découdre avec les cadors du peloton  Quand j’ai entendu que Lance Armstrong rejoignait l’équipe Postal pour la saison 1998, j’étais excité et nerveux. Cela avait un sens sur le papier ; après tout nous étions la plus grosse équipe américaine et Lance Armstrong était le plus important cycliste américain, ou du moins l’avait-il été avant sa maladie. Nous avions tous entendu comment il avait surmonté les opérations et la chimiothérapie, et durant les 14 derniers mois, comment il avait travaillé pour revenir en forme …La question était : était-il encore Lance ? Son cancer avait-il affecté ses capacités, sa personnalité ? Nous avons eu la réponse dès le premier jour sur le camp d’entraînement en Californie.

'Allez tous vous faire foutre !', a hurlé Lance, en s’échappant, nous obligeant à partir à sa poursuite.

 Lance Armstrong était plutôt fort, et nous avons dû travailler dur pour le rejoindre. En 1999, il gagne son premier Tour. Six autres vont suivre. Consécutifs. Ce record fait entrer Armstrong dans la légende du sport. Il aura fallu des années pour que la forfaiture d’Armstrong soit enfin reconnue et révélée au Monde dans tout ce qu’elle revêt de plus scandaleux, la malhonnêteté, la tricherie, le mépris du sport et en écrivant cela nous sommes attristés pour le Tour de France et le cyclisme.

la Justice américaine s'attaque à l'ex cycliste Lance Armstrong dans un procès classé sous le nom de "United States ex rel. Landis v. Tailwind Sports Corporation et al." (Les Etats-Unis au nom de Landis contre Tailwind Sports Corporation et autres").

le Ministère de la justice a expliqué qu'il se ralliait à une plainte au civil déposée en 2010 par l'ex coureur américain Floyd Landis alléguant que Lance Armstrong et d'autres associés ont trompé le gouvernement en utilisant l'argent public versé par l'US Postal Service (USPS) pour améliorer illégalement les performances de leur équipe cycliste.
. "Lance Armstrong et son équipe cycliste ont touché plus de 30 millions de dollars de la part de l'US Postal Service en promettant par contrat de suivre les règlements, y compris ceux sur le dopage, mais l'USPS est maintenant injustement associée avec ce qui est décrit comme le programme de dopage le plus sophistiqué, professionnalisé et fructueux de l'histoire du sport".


 Je dédie cet article a mon collègue  cyclisman  ACHOUR  Mehdi  de NADOR -W- TIPAZA .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire