samedi 9 juillet 2011

la vie après la mort.

La vie après la mort 

















Nous croyons qu'Allah Tout-Puissant ramènera tous les hommes à la Vie après leur mort, le Jour Promis, pour récompenser les vertueux, et punir les pécheurs. Tous les adeptes des Religions divines, et tous les philosophes croyants sont d'accord, à l'unanimité, sur ce point. 

Quant au Musulman, il ne peut que croire absolument à cette Résurrection, dès lors qu'il croit en Allah et au fait que Mohammad (saw) est le Messager qu'Allah a envoyé pour apporter la Guidance et la Religion vraie, et pour révéler le Saint Coran qui nous parle de la Résurrection, de la Récompense, de la Punition, du Paradis et de ses Bénédictions, de l'Enfer et de ses flammes. En effet, le Coran parle explicitement et implicitement de tout cela dans un millier de Versets environ.

L'islam est l'unique religion agrée 
notre bon dieu 

Il n'y a pas d'autre dieu qu'Allah et Mohammed est le messager d'Allah ... L'Islam est la seule religion véritablement universelle.
L'Islam est connu non seulement comme un mode de vie rationnel et moral, prescrit pour l'humanité entière, mais aussi sous le nom de 'Din ul-fitra' ou la 'Religion Naturelle'. L'Islam est la religion désignée par le Créateur de l'humanité pour le bienfait de l'humanité et ainsi convient parfaitement à la nature humaine. Etre musulman signifie vivre en harmonie avec sa nature humaine. 
Les désirs naturels sont considérés comme venant d'Allah et placés dans les êtres humains pour une bonne raison. Ils n'ont pas à être réprimés, mais simplement canalisés pour les satisfaire de façon correcte. Ainsi, par exemple, en Islam, se marier est considéré être 'la moitié de la religion' et chaque rapport sexuel entre deux époux est un acte d'adoration.
Quand un être naît, il est naturellement pur, libre de tout péché et Musulman. Les humains, nous dit-on dans le Coran, sont faits de la forme la plus parfaite et entrent dans la vie avec un énorme avantage. Ce n'est que plus tard que leur environnement les mène à choisir des croyances et à adopter des pratiques en contradiction avec l'Islam.

  Comment se convertir et devenir musulman /musulmane  ?

Ce qui suit est destiné à corriger certaines fausses idées répandues parmi ceux qui ont le désir de devenir musulman, selon lesquelles il faudrait faire, entre autres, une déclaration de conversion en présence d’un ou plusieurs Imams ou Cheikhs, ou bien même d’un juge, et que ce choix devrait être confirmé et validé par l’obtention d’un certificat officiel des autorités. 
En fait, il est primordial de corriger cette mauvaise compréhension, car aucune des conditions citées ci-dessus n’est obligatoire pour devenir musulman. Dieu le Très-Haut, Le Savant, connaît parfaitement le secret des cœurs. […] 
Une personne qui désire sincèrement devenir musulmane doit avoir la conviction que l’Islam est effectivement la vraie religion révélée par Dieu Le Très Haut, au Prophète Mohammed (paix et bénédiction sur lui), pour l’humanité toute entière. Cette personne doit prononcer en comprenant le sens de l’attestation de Foi qui consiste à dire : 
« Ach’hadou Allâ Ilâha Illa Allâh wa Ach’hadou Anna Mouhammadane Rassoûlou Llâh » 

 et dont le sens en français est : 
« Je témoigne qu’il n’y a de divinité digne d’adoration sauf Dieu et que Mohammed est Son Messager » 
Le Prophète Mohammed (paix et bénédiction sur lui) a dit : « Les fondements de l’Islam sont au nombre de cinq : 

  1 - l’attestation qu’il n’y a pas de divinité digne d’adoration sauf Dieu et que Mohammed est Son Messager,

  2  - l’accomplissement de la prière,

 3 - l’acquittement de la Zakât (l’impôt sur les richesses au profit des pauvres et des nécessiteux), 

 4 - le jeûne du mois de Ramadan 

 5 -  le Pèlerinage à La Mecque ». 
La prononciation [par la langue] seule de la déclaration de Foi ne peut suffire pour vraiment être musulman, elle réclame l’adhésion du cœur avec la sincérité, la connaissance de ce qu’elle implique, la certitude, et en éprouvant de l’amour pour ce qu’elle proclame. De plus, elle doit être confirmée par l’application des actes enseignés dans le Coran et la Sounna du Prophète Mohammed. 
  
La signification de la déclaration de Foi   
  
        « Ach’hadou Allâ Ilâha Illa Allâh » 

  Son sens est d’avoir la certitude qu’il est obligatoire de rejeter toute forme d’adoration attribuée à autre que Dieu, et d’avoir la certitude que Dieu est le Seul qui doit être adoré, car c’est Lui Le Très-Haut, Le Seul et Unique, Le Créateur, Le Seigneur, Le Maître de l’univers et du Jour du jugement, c’est Lui qui donne la vie et c’est Lui qui donne la mort, l’être humain doit donc L’adorer exclusivement. 
«Ach’hadou Anna Mouhammadan Rassoûlou Llâh
  » 
C’est le témoignage avec connaissance et certitude que le Prophète Mohammed est le Messager de Dieu et qu’il est obligatoire et nécessaire de le suivre conformément à ce que Dieu le Très Haut nous a ordonné, en nous référant au Coran et à la Sunna (tradition du Prophète). 
Après la Chahada le nouveau musulman doit se laver complètement le corps pour se purifier des souillures de son époque d’impiété. Après cela, il devra s’appliquer à apprendre et pratiquer ce que Dieu Le Très Haut a prescrit dans le Coran et dans la Sunna du Prophète Mohammed (que la paix et la bénédiction soient sur lui). 

Dieu Le Très-Haut dit :  
« Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s’est distingué de l’égarement. Donc quiconque mécroit au Rebelle, tandis qu’il croit en Dieu, a saisi l’anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Dieu entend tout et est Omniscient. » (Sourate 2, v.256) .


Les bienfaits de l'islam :La voie vers le Paradis éternel:

Dieu a dit, dans le Coran:
Annonce (Ô Mohammed) à ceux qui croient et pratiquent de bonnes œuvres qu’ils auront pour demeures des jardins (Paradis) sous lesquels coulent les ruisseaux...” (Coran 2:25)

Dieu a également dit:
Hâtez-vous vers un pardon de votre Seigneur ainsi qu’un Paradis aussi large que le ciel et la terre, préparé pour ceux qui ont cru en Dieu et en Ses messagers.” (Coran 57:21).

Le prophète Mohammed nous a dit que celui qui sera au rang le plus bas, parmi les habitants du Paradis,  aura dix fois l’équivalent du monde d’ici-bas,  et il aura tout ce qu’il désire, multiplié par dix. 

Le prophète Mohammed a aussi dit: 
Un espace, au Paradis, dont la grandeur équivaut à un pied, serait meilleur que le monde entier et tout ce qu’il contient.”

 Il a également dit:
 “Au Paradis, il y a des choses qu’aucun œil n’a jamais vues, qu’aucune oreille n’a jamais entendues, et qu’aucun esprit humain n’a jamais imaginées.” 

Et il a encore dit: 
L’homme le plus misérable de ce monde, parmi ceux qui sont destinés au Paradis, sera plongé un court instant au Paradis, puis il lui sera dit: ‘Ô fils d’Adam, as-tu jamais éprouvé quelque misère?  As-tu jamais affronté d’épreuves?  Alors il dira: ‘Non, mon Dieu, mon Seigneur!  Je n’ai jamais éprouvé de misère et je n’ai jamais affronté d’épreuves!’”

Si vous entrez au Paradis, vous vivrez une vie très heureuse, exempte de maladies, de souffrances, de tristesse, ou de mort; Dieu sera satisfait de vous et vous y demeurerez
 éternellement.  

Dieu a dit, dans le Coran:

Et quant à ceux qui ont cru et fait de bonnes œuvres, bientôt Nous les ferons entrer aux Jardins sous lesquels coulent des ruisseaux.  Ils y demeureront éternellement.” (Coran 4:57)


les grandes personnalisées convertis a l'islam

 Parmis eux :

Neil armstrong  (first man on thé moon ) : convert to Islam





            



Mohamed Ali ' ( boxing ):  convert to Islam
 
Will Smith  ( star cenima ) : convert to Islam


Diam's French rapper : convert to Islam

Le commandant Cousteau (researcher) : convert to Islam
Cat Stevens ( American singer)  : convert to Islam



1 commentaire:

  1. je suis tres familiarisé avec cet relegieux qui est islam , j'aimerai plus de détails au sujet de la conversion

    RépondreSupprimer