Solutions pour rester en bonne santé
Premièrement, ne pas fumer. La fumée de cigarette est un cocktail toxique d’environ 70 produits chimiques cancérigènes et des centaines d’autres poisons. Le tabagisme est la principale cause de cancer dans le monde. Au Royaume-Uni, une personne sur quatre qui fume meurt d’un cancer et en plus, le tabagisme tue cinq fois plus de personnes que les accidents de la route, les overdoses, les assassinat, les suicides et le VIH mis ensemble.
Mangez à peu près à la même heure chaque jour. Une routine comme celle ci encourage un poids raisonnable.
Surveillez vos portions. Ne mettez pas trop de nourriture dans votre assiette (sauf pour les légumes) et réfléchissez deux fois avant d’avoir une deuxième portion.
Essayez d’avoir cinq portions de fruits et légumes par jour. Une portion est environ 80g de fruits ou de légumes. C’est à peu près égal à une pomme, orange, banane, ou des fruits de même taille.
Mangez des aliments avec de la graisse réduite ( ce qui veut dire éviter les fast food un maximum). Choisissez des aliments pas trop gras comme les produits laitiers, sauces à salade…
Mangez des aliments contenant peu de sel. Trop de sel peut augmenter votre tension artérielle et votre risque de maladie cardiaque et d’AVC.
Mangez des collations saines. Si vous avez faim entre les repas, choisissez un repas comme des fruits frais ou yogourts faibles en calories plutôt que du chocolat ou des chips.
Regardez les étiquettes des aliments. Choisissez des aliments avec le moins de sucre et de sel.
Pensez à la façon avec laquelle vous mangez. Mangez à la table et ça vous aidera à savoir la quantité de nourriture que vous mangez.
Mangez lentement, car il faut du temps pour votre organisme d’enregistrer la quantité de nourriture que vous avez mangé et savoir si vous êtes rassasié. Et surtout, ne mangez pas en marchant.
Pensez à ce que vous buvez. L’eau est bonne. Le lait demi-écrémé est bon aussi. Des quantités modérées de thé et de café sont très bien. Évitez les boissons gazeuses
Ne vous embêtez pas avec des suppléments vitaminiques.
Marchez tous les jours. L’objectif devrait être de faire environ 10.000 pas qui équivaut à environ 60-90 minutes de marche.
L’utilisation d’un pédomètre à la ceinture est une bonne manière de contrôler cela.
Ne restez pas assis trop longtemps. Trouvez vous un moyen pour ne pas rester assis longtemps.
Dormez suffisamment. Le montant varie selon les individus et l’âge, mais la plupart des gens ont besoin de sept ou huit heures par nuit. Il est important d’aller au lit à une heure régulière et de se lever à une heure régulière. Faire des siestes peut aider à éviter des maladies cardiaques.
Aussi , quelques conseils pour garder une meilleure santé tout au long d'une vie:
• Mangez au moins 5 fruits et légumes par jour. Il faut en manger le plus possible et sous toutes les formes même si les frais sont les plus bénéfiques pour la santé. Ils permettent de lutter contre les maladies cardio-vasculaires, les cancers....etc.
Ne consommer que de l'huile de colza et de l'huile d'olives. Par leur composition, elles sont les plus bénéfiques, notament par rapport à l'huile de tournesol, et préviennent elles aussi des maladies cardio-vasculaires.Ces 2 conseils sont les 2 qui sont les plus bénéfiques à la santé.
Mangez moins de patisseries ( pas plus de 2 fois par semaine) qui apportent beaucoup de graisses et de sucre.
Buvez du thé et du café. Le thé est un anti-oxidant puissant et le café est bénéfique mais pas en trop grande quantité.
Ne consommez ni crème ni beurre qui sont gras. Préférez de la margarine enrichie en oméga 3 qui sont bon pour le coeur et les artères.
Préférez les viandes blanches (poulet, lapin, dinde...), les poissons et les oeufs aux viandes rouges (boeuf,agneau, veau...). Le mieux serait de manger 2 fois du poisson et 2 fois des oeufs dans la semaine. Les viandes rouges apportent des graisses qui en trop grande quantité favorisent les maladies cardio-vasculaires.
Ne mangez jamais d'huile végétale hydrogénées, ni d'huile de palme. Elles sont trés mauvaises pour la santéé, ce sont les spécialistes qui le disent. Elles sont contenues dans les bonbons, les gâteaux, barres chocolatées et les plats préparés.
Mangez moins sucrés. Eviter de sucrer votre thé ou votre café, ne consommez pas de bonbons, boissons sucrées, sirop, desserts lactés...
Ne mangez qu'occasionnelement de la charcuterie et des fritures (à l'huile de colza ou d'olives).
Evitez de trop saler, en effet le sel est trés dangereux pour la santé et engendre de graves maladie tel que; l'hypertension, obésité et problémes cardiaux-vasculaires.
Buvez beaucoup d’eau ; au moins 01 litre et demi d’eau , c’est très conseillé pour notre organisme .
Et vous ...vous pouvez aussi nous ajouter des conseils a travers des commentaires.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire