mercredi 6 août 2014

Spécialistes maladies du cœurs-vaisseaux:Besoin de vos conseils svp


nouveauté cardiologie -MALADIES DU COEURS









Conseils Pour Le Cas Du Rétrécissement Aortique Congénital

Le cœur est constitué de 4 cavités, deux oreillettes et deux ventricules.

La valve aortique est localisée entre le ventricule gauche et l’artère qui sort du cœur, l’aorte.

Le rétrécissement aortique, encore appelé sténose aortique, est une affection cardiaque fréquente. Il désigne, en fait, un rétrécissement de la valve aortique.

Le rétrécissement aortique est la plus fréquente des maladies des valves du cœur, et se rencontre principalement chez le sujet âgé. Actuellement nous assistons à une augmentation du nombre de malades atteints de cette maladie, du fait du vieillissement de la population.

Esperance de certains patients en évitant la chirurgie , une nouveauté dans la médecine et plus précis la maladies du cœurs et des vaisseaux  - cardiologie au sujet de cette malformation..

parmis eux cette mère très engoissée de l’état de son enfant de 08 ans .demande conseils a tous les spécialistes de maladies du cœurs et des vaisseaux comme de professeurs  cardiologie , des médécin spécialiste cardiologue, et qu’ils  laisseront plus de conseils sur cette malformation « RETRECISSEMENT AORTIQUE CONGENITAL   .


Le patient est un enfant de  08 ans ..aprés un consultation chez son pédiatre ; ce dernier a détecté le symptome sous forme de souffle ..sa mère demande plus de conseils au sujet de cette malformation.. douteuse  après plusieurs visites chez le cardiologue .  la conclusion dans le 1er bilan de l’echodoppler cardiaque daté le 01/07/2008  , mon enfant avait 18 mois «  RETRECISSEMENT AORTIQUE CONGENITAL MINIME SUR BICUSPIDIE.les cardio disent et insistent aux  précautions et les engagements a Surveiller son état dentaire d’autres cardiologues parlent  d’intervention chirurgicale "Remplacement Valvulaire Aortique"....je suis très inquiète déclare t’elle ;J'ai très peur et je ne sais plus choisir de ces différentes interventions .  envie de conseils et d’orientations .est ce qu’il existe un traitement où autres solution pour éviter le bloc opératoire ?..Merci 

 Le bilan de l’echodoppler cardiaque

VALVEES MITRALE : fine cinétique correcte sans fuite ni stenose

AORTE : non dilatéee – diamètre : mm, simoides fine sans fuite ni stenose

OG : Non dilatée , diametre : mm vide d’écho

Ventricule gauche : non dilaté non hypertrophié , cinetique global segmentaire conservée

-          DTD : mm DTS mm FR : % FE : %

-          SIV/mm PP/mm

Valves tricuspide : IT GRADE PAPS A MMHG

Valves Pulmonaire : Fine , Flux normal

Péricarde : sec


Vous êtes dans le domaine ,Veuillez laisser un commentaire  tout simplement pour conseillés cette patiente .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire