Les Habitants de SIDI MADANI : Eau douteuse dans les robinets |
Les citoyens du quartier populaire SIDI MADANI commune de la CHIFFA, situé a l'ouest de la wilaya de Blida , qui consomment, via les robinets, de l’eau polluée.
Les habitants de ce grand quartier de la CHIFFA , se plaignent d’alimentation en eau potable et qui déplorent la qualité de l’eau douteuse .
Selon des gens de la région, «Cet eau provienne de l'oued filtré , qui ne s’assèche jamais car il est alimenté par de nombreuses sources naturelles ruisselant des montagnes environnantes, cette eau traverse des roches renfermant des sels minéraux qui donne à cette eau un certain goût.
L'oued de ruisseaux des singes , constitue un exemple édifiant. Devant le degré de pollution qui ne cesse de monter, L'eau du ruisseau filtrée alimente les habitants du quartier SIDI MADANI ,ces derniers reçoivent l' eau trouble et boueuse dans leurs robinets. D'après les habitants du SIDI MADANI , Aucune intervention en urgence pour éviter une éventuelle catastrophe .
les habitants de cette localité devront encore vivre le calvaire .Des maladies à transmission hydrique peuvent apparaître à tout moment , avant que le pire des cas d’hépatite fassent eux aussi leur apparition.
En attendant, du fait de la crise qui secoue ce quartier , obligeant la population à se ravitailler ailleurs, ils ont recours à des sources, comme les ruisseaux avoisinants en faisant le va-et-vient quotidiennement. En plus de la régularisation de la quittance de l'eau , Une autre charge sur le ZAWALI , L'achat de l'eau minérale .La qualité de l'eau est sans aucun doute le problème le plus difficile que les habitants de ce quartier aient affronter en ces dernières années .
mais c'est réglé le probleme
RépondreSupprimer