En roulant dans votre voiture, Vous remarquez des baisses inexpliquées de puissance, des trous dans l'accélération ? Le souci les avaries peuvent mener à une perte de puissance.
calculateur d'injection
si vous disposez d'un moteur à injection, le calculateur d'injection est en charge du démarrage et de l'injection. Un mauvais réglage du calculateur ou un problème de connexion peuvent dérégler le contrôle de la puissance de la voiture. rectifier les paramètres,. Si toutefois le soucis persiste, remplacer la pièce .
Contacte électrique
Un mauvais contact électrique à un calculateur provoque des pertes de puissance, l'électronique qui fait fonctionner le moteur étant défaillant.
Injecteur
Des injecteurs qui se grippent (impureté ,saletés,) provoquent des pertes de puissance. La pression de l'injection étant altérée, l'homogénéité du carburant dans la chambre de combustion n'est plus optimale.
La Durite
En se décrochant, la durite du turbo empêche celui-ci de fonctionner correctement et donc d'envoyer de l'air sous pression dans le moteur, dans ce cas le moteur n'est plus suralimenté ... Vérifiez les connections.
Prise d'air
Une prise d'air sur une durite du moteur peut être la cause de la perte de puissance. Les conduits et circuits doivent rester étanches pour fonctionner de manière optimale.
mode sécurité
Dès que le calculateur détecte un anomalie via un des capteurs (capteur HS ou valeur maximale atteinte par un organe : exemple avec la pression d'injection), le moteur se met en mode sécurité afin de préserver la mécanique. Il s'agit en sorte d'un état de fonctionnement minimaliste qui fait perdre donc de la puissance. Si le problème est bénin, il suffit d'éteindre .et rallumer l'auto pour que tout reparte comme avant. Pour savoir ce qui cloche, il suffit généralement de passer l'auto à un diagnostique informatique.
débitmètre
Le débitmètre peut également être responsable d'une chute de puissance (notamment sur les moteurs TDi qui ont connu de problèmes de débitmètre). Pour faire simple, celui-ci permet la régulation de la quantité d'air et la température dont a besoin le mélange air/carburant. Il mesure la quantité d'air et l'envoie au calculateur. S'il est trop encrassé, il fournira alors des données erronées au calculateur d'injection, ce qui provoquera les problèmes déjà énoncés. remplacer le .
vanne EGR
Enfin, la vanne EGR en charge de récupérer une partie des gaz d'échappement pour les redistribuer au mélange air/carburant peut s'encrasser et se bloquer en position ouverte (surtout les moteurs diesels). Si cela se produit, votre moteur sera moins fluide et connaîtra des ralentis tumultueux.
la puissance avec le temps
En perdant de la compression en raison de l'usure de la segmentation, les moteurs perdent naturellement de la puissance avec le temps.
Filtres
Un filtre à carburant ou encore un filtre à air qui se colmate avec le temps peut faire perdre la puissance. Mais cela n'est généralement pas brutal et il faut vraiment délaisser son auto pour en arriver là ... En effet, ces filtres se changent assez régulièrement.
Admission d'air
Le moteur a besoin d'air pour la combustion .Cet air venant de la tubulure d'admission/admission d'air, si cette dernière se colmate, il y aura moins d'air et donc une mauvaise combustion.
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