Dormir avec la peur, et les cauchemars ainsi que les pensées noirs et la façon dont je vais me disparaître, sans cités les crises de panique,. C'est épuisant, et cela me fait perdre un temps considérable, du temps que je pourrais dépenser à profiter de la vie.
L'angoisse est un état de panique intérieure qui se manifeste par des palpitations, des tremblements et un profond malaise psychologique. Lors de ces crises d'angoisse, la vie semble stressante. C'est comme si nous perdions le contrôle de nous-même, donc de notre vie. Comment l'expliquer et comment gérer cette angoisse?
Ayant vécu dans cet état d'angoisse, je peux me permettre de vous donner l'espoir que vous pouvez retrouver la paix à l'intérieur de vous. La première chose à faire est de retrouver le calme en respirant régulièrement. Je sais que votre respiration est rapide et que votre cœur bat très fort. Essayez de vous détendre, de vous relaxer. y'a pas mieux que le sport collectif comme par exemple le footing, surtout soyez social en évitant d'être solitaire, entre amis assisté et participer aux sujets de la discussion, il faut faire tous ce que vous avez peur de le faire .
Il m'est arrivé d'appeler un ami en plein milieu de la nuit pour me calmer et ça fonctionne. Et lorsque cela n'était pas possible, je prenais papier et crayon et j'écrivais toutes mes pensées et Dieu sait comment il y a un grand dialogue intérieur lors de ces crises. J'aurais pris ma tête et je l'aurais mis sur la table de chevet juste pour ne plus penser et me reposer.
Ne désespérez surtout pas car ces angoisses ont quelque chose à vous faire comprendre. Votre corps vous parle sérieusement alors cessez de chercher les causes de vos angoisses à l'extérieur de vous car elles sont en vous. Pour guérir les effets de votre angoisse, vous devez trouver la ou les cause(s). Pour cela, il est important que vous parliez de votre état. Sortez de votre bulle et ne vous jugez plus. Il n'y a rien de honteux, au contraire : c'est humain.
Je vous suggère fortement de prendre un papier et un crayon et d'écrire vos peurs intérieures. Laissez-vous aller et soyez honnête envers vous-même. Laissez tomber les masques. Vous découvrirez sûrement de grandes peurs en vous qui causent ces angoisses; puisque l'angoisse est synonyme de peur.
Nous n'avons pas toujours un "psy" à nos côtés pour nous écouter, c'est pourquoi il est important d'avoir des outils à notre portée pour nous aider lors de ces crises. Relaxer, écrire, parler, consulter, sont des outils qui vous aideront à trouver les causes de votre angoisse et ainsi ne plus subir les effets. Alors au lieu de vivre dans la peur vous vivrez dans la foi et la confiance. Car si l'angoisse est synonyme de peur et bien la peur est le contraire de foi et confiance.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire